Elles ont cinquante ans et plus, elles cherchent l’amour et se sont inscrites sur un site de rencontres. J’ai donc rassemblé quelques textes de présentation. Je leur ai donné à chacun le titre qui me semblait refléter leur contenu. Je publie ces textes en plusieurs fois.


Voici la première partie que j’ai intitulée : RHETORICIENNES.

Métaphore

Petit nuage cherche bel éclair pour coup de foudre .

Antiphrase

Jeune femme cinquantenaire vénale, sans caractère, jetée par tous ses ex parce qu’elle brûle tous ses plats, égoïste, n’ayant aucun sens de l’engagement ou des responsabilités familiales, détestant le bon vin et les soirées festives entre amis cherche compagnon sans second degré pour lui empoisonner la vie

Antonyme

Forte et fragile Folle et sérieuse Triste et joyeuse Je suis souvent tout et son contraire Je me démarque par une forte personnalité et un bon grain de folie

Anaphore (1)

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a 10 possibilités que l’on ait des difficultés a communiquer! Mais essayons quand même

Anaphore (2)

POURVU QUE….. Pourvu qu’il soit patient et assez curieux pour lire jusqu’au bout ma liste de « pourvu » Pourvu que je ne lise pas dans ses yeux que manger de la soupe c’est pour les vieux. Pourvu qu’il soit marrant, pas compliqué et pas jaloux. Pourvu qu’il ne soit pas timide ou introverti. pourvu qu’il soit comme moi, actif et indépendant, Pourvu qu’il sache planter un clou ou allumer un barbecue. Pourvu qu’il ne se sauve pas quand je vais lui dire que je suis scorpionne. Pourvu qu’il ait le sens de l’amour et qu’on n’ait pas de chagrin d’humour. Pourvu qu’il digère bien mes crumbles aux pommes. pourvu qu’il attende que je dorme pour ronfler. Pourvu qu’il sache lire une carte Michelin parce que moi j’ai du mal. Pourvu qu’on s’échange nos bouquins. Pourvu qu’il ait la peau douce et sente bon. Pourvu qu’il parle à mes copines mais qu’ça ne devienne pas ensuite les siennes. Pourvu qu’il soit romantique et qu’il me chuchote des mots d’amour. Pourvu qu’il aime aller au ciné et au restaurant. Pourvu qu’il n’ait pas de traversin ni des mouchoirs en tissu. pourvu qu’il aime les massages et les câlins, Pourvu qu’il soit le genre de compagnon avec qui je peux aller dans le monde entier. Pourvu qu’il n’aime pas la musique trop forte. Pourvu qu’il soit plus grand que moi et qu’il ne fume pas. Pourvu qu’on ait plein de fous rire ensemble !! Pourvu, pourvu, pourvu….que je le rencontre !!!

Comparaison

Ylang Ylang Je suis comme cette fleur d’Asie du sud Est, aux multiples pouvoirs; avec des vertus apaisantes tout en restant propice au plaisir des sens …

Hyperbole

Je te voudrais magnifique et que toujours on s’aime.

%d blogueurs aiment cette page :