Colifichets et mode

Des bijoux fantaisie or et blancs … un avant goût d’un été chic !

Victoire et Compagnie, 18 rue Joseph Vernet Avignon

Envie de bijoux fantaisie ? D’accessoires chic qui vont donner à notre teint et nos vêtements une saveur d’été ? J’ai rendez-vous ce matin dans la jolie boutique  » Victoire et compagnie  » au 18 rue Joseph Vernet pour faire un petit shooting de bijoux si beaux que déjà, de les porter, on se sent plus belles ! Mais d’abord un peu de Florence, propriétaire de la boutique, qui comme nous est une quinqua rayonnante et qui me raconte son histoire et sa passion.
BTS Hotellerie et Maitrise d’anglais en poche, Florence s’essaye au métier du tourisme et à l’enseignement avant de se dire, la quarantaine approchant qu’elle a envie de faire ce qui lui plait.

Phrase qu’on se dit toutes un jour sans parfois aller au bout de son désir. La voilà donc partie en 2010 pour un changement radical . Elle aime la mode mais surtout les accessoires qui subliment n’importe quelle tenue aussi banale soit-elle. La soeur de sa maman tient à Vizille, près de Grenoble, une boutique de bijoux fantaisie et lui tend une perche :  » Tu es faite pour ça, vas-y ma fille, lance toi !  » . La boutique s’appellera  » Victoire « ; un prénom que Florence adore mais aussi un pied-de-nez à cette nouvelle orientation professionnelle  » Et compagnie  » pour un petit clin d’oeil à la Tatie de Vizille. Elle racle les fonds de tiroirs et achète cette petite boutique, bien située dans la rue un peu branchée d’ Avignon.
Depuis deux ans et en toute discrétion, elle s’est même lancée dans la création de bijoux plaqués or.


Je choisis ce matin des bijoux or et blancs. Je suis brune avec la peau mate, c’est ce qui me va .
En route pour les  » essayages  » . Bijoux  » Gas  » essentiellement, mais aussi d’autres marques moins onéreuses. Chez  » Victoire et Compagnie  » il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Boucles d’oreilles façon Jean-Paul Gaultier


J’ai adoré les grosses boucles d’oreilles. Je préfère depuis toujours les gros bijoux, un seul en général, plutôt qu’une multitude de petits trucs comme on le voit parfois qui font ressembler la femme à un sapin de Noël en fait 🙂


Une bague irisée qui donne à la main qui la porte un coup d’éclat, si jolie lorsque les doigts volent en l’air au gré des conversations


Des bracelets plutôt gros aussi, à porter ensemble pour un look glamour. Sac  » Colette, mon amour  » .

Des colliers fins pour une mise valeur du décolleté

 » Victoire et Compagnie  » 18 rue Joseph Vernet à Avignon, tel : 04 90 82 02 25 ( Vente également par correspondance, vous appelez et hop ! )

8 commentaires

  • Isalès - Les Jolies Quinquas

    J’adore ce genre d’histoires avec un tournant professionnel! Tes choix et tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie! Bises et bon week-end (et bravo pour ton bouquin que je n’ai commencé qu’hier… j’aime beaucoup!)

    • Dominique

      Merci Isabelle, oui, c’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de parler de Florence. Merci pour les photos .. des bises et un bon dimanche à toi !

  • sophie cour

    Superbe Dominique, élégante et décontractée ! Merci pour ces photos qui nous font du bien et annoncent le printemps. Belle chemise aussi. J’adore vos expressions de visage ET …. la bague : magnifique ainsi que les boucles d’oreilles !

  • Elisabeth

    Tu es splendide, Dominique ! Très sympathique, cette séance essayage de bijoux. Ta sélection est très jolie, j’aime particulièrement la grosse bague. Celle qui habille les doigts qui volent dans l’air au gré des conversations, qui tiennent joliment une tasse de café ou de thé, qui subliment la simple préhension d’un hamburger, qui saisissent délicatement une flûte à champagne… Personnellement, que les bijoux soient fins ou plus imposants, peu importe du moment que j’ai pour eux un coup de cœur. Argent, or, or rosé … J’ai juste un peu de méfiance pour ce qui concerne les allergies, avec certains bijoux fantaisie. Merci pour cet article plein de légèreté. Bise.

    • Dominique

      Merci Elisabeth, très sympa cette matinée chez Victoire and Co, j’adore ces bijoux, je les voudrais tous ! Je crois qu’il n’y a plus d’allergie depuis que le nickel a été supprimé dans la fabrication. Mais dans cette boutique, tout est choisi pour ne provoquer aucune allergie . Tout est si féminin et élégant ! Des bises

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :