De moi à vous

Hé ho du blog ? Et si on parlait d’amour ?

BON je sais que vous allez rechigner car la dernière fois que je vous ai sollicités par un impératif  » Hé ho du blog !  » et que vous avez répondu de façon tout à fait épatante, et bien je n’ai jamais rendu les copies !!! Je sais ! Mea culpa mais je les ai PERDUES. Tant pis si vous ne me croyez pas, vous avez tort…

Donc là j’ai pensé que l’été qui arrive fin de semaine va nous amener son cortège d’amourettes ou de grandes amours naissantes aussi si on parlait un peu d’amour ? Petit questionnaire pour vous … Vous répondez et après je rendrai, c’est promis, les copies 🙂

On dit que vous avez jusqu’à dimanche …

  • Quand et à qui avez-vous dit  » je t’aime  » pour la première fois ?
  • Votre plus magique souvenir amoureux ?
  • Le pire texto de rupture que vous ayez reçu ?
  • La plus grande folie que vous ayez faite par amour ?
  • Un regret que vous auriez dans votre vie amoureuse ?
  • Le lieu le plus incongru où vous avez fait l’amour ?

Merci pour vos réponses, vous êtes 27 697 à être passés sur ce blog depuis sa création. Peu laissent de commentaires et c’est un peu dommage. Merci à Aurélia, Sapiens, Nathalie, Isalès, Sophie, David, Catherine, Lydia, Christine

et d’autres qui y vont de leurs plumes et participent à rendre les articles plus vivants …A présent, c’est à vous TOUTES ET TOUS … 🙂

Dominique Mallié

20 commentaires

  • Sapiens

    • Quand et à qui avez-vous dit » je t’aime » pour la première fois ? Je l’ai dit très souvent et très tôt, mais c’était à une époque où les filles étaient sourdes.
    • Votre plus magique souvenir amoureux ? j’ai la mémoire qui flanche, je ne m’en souviens plus très bien, je crois bien que c’est un rêve, je n’en suis plus très sûr.
    • Le pire texto de rupture que vous ayez reçu ? jamais reçu ni envoyé de texto de ce genre
    • La plus grande folie que vous ayez faite par amour ? me marier
    • Un regret que vous auriez dans votre vie amoureuse ? ne pas (encore) avoir trouvé l’amour égal, c’est à dire au même niveau tous les 2
    • Le lieu le plus incongru où vous avez fait l’amour ? le lit du général de Gaulle (les habitués comprendront)

  • Phil

    Phil ( Dominique, j’ai fait ta connaissance il y a peu pour ta venue pour aider un élève lors du Bac). Je t ai demandé de passer mon bonjour à une collègue de ton lycée …Tu dois savoir qui je suis à présent.

    – Donc vers 17 ans mais dire celà à cet âge est trop aléatoire ou trop pur hélas…
    – Avoir fait l amour comme si c ‘était la fin du monde….et c’ est avec ma compagne actuelle….le bonheur.
    – Pas de texto de rupture mais au contraire un silence terriblement audible ( si je puis dire) et pesant…
    – Aller tous les jours la voir même pour 5 minutes quelques soient les kilomètres à faire…c ‘était et c’est toujours ma priorité.
    – Une beauté que je n’ ai pas osé abordée ou si peu sans lui faire comprendre mon intérêt sentimental et mon désir.
    – Dans les toilettes « dame » d’un centre commercial; je savais qui j’allais croiser en sortant ! Un stress stimulant le désir au plus haut point !

    Bonne journée Dominique et à bientôt….avoir fait ta connaissance trop rapide et trop courte cependant m’ a enjoué et astimulé mon envie de parcourir ton blog remarquable en toutes choses.

    Phil

    • Dominique

      Merci 🙂 de participer ! ( Oui, je vois très bien qui tu es et je te remercie pour ce gentil message personnel qui me touche )

  • Fabienne Belot

    Je n ai jamais dit « je t aime  » à un amoureux.Le premier « Je t aime » à été pour mon fils ainsi que les suivants. Et maintenant pour mon petit fils également .
    Je n ai pas de souvenirs magiques et inoubliables…peut être seulement quelques bons moments.
    Je n ai pas été quitté par texto. J ai quitté.
    Pas de folie ou action insensé !
    Mon regret est certainement de ne jamais avoir été réellement amoureuse ! Je ne désespère pas …
    Aucun lieu special .

  • COROLLER

    Blog CHICHIPOMPOM
    On dit que vous avez jusqu’à dimanche …
    Désolée Dominique CHICHIPOMPOM… je suis nulle en blog!!
    • Quand et à qui avez-vous dit  » je t’aime  » pour la première fois ?
    ➖Chère Dominique, que dire? J’avais 15 ans, André ? Ou 17 ans, Philippe ? Ou bien 16 ans Michel…ou ?? J’ai oublié… c’est triste !!

    • Votre plus magique souvenir amoureux ?
    ➖En Martinique, en dansant pendant une soirée de carnaval… torride, délicate… ses mains sur moi… rien ne s’était encore passé mais on savait que tout serait savoureux…

    • Le pire texto de rupture que vous ayez reçu ?
    ➖Jamais

    • La plus grande folie que vous ayez faite par amour ?
    ➖Quitter mon 1er mari pour celui qui serait le second… et dernier…

    • Un regret que vous auriez dans votre vie amoureuse ?
    ➖Ne pas savoir m’abandonner suffisamment. Je suis toujours là !

    • Le lieu le plus incongru où vous avez fait l’amour ?
    ➖Dans la nature pendant une ballade à cheval…

    • Dominique

      Je ne me souviens pas de celle à qui j’ai dit je t’aime en premier car à chaque fois c’etait toujours une première.Dommage pour celles qui n’ont pas entendu ça de leur amoureux.. Alors je leur ai dit je t’aime..à toutes.. Ce n’est pas l’époque des textos, on se quitte comme ça..
      Y croire à chaque fois c’est garder sa jeunesse sa folie et son enthousiasme, ça évite les rides intérieures.
      Alors plein de folies dans ma vie, dans l’ascenseur, dans les vignes, dans le train, sur la banquette arrière de la Rolls de son mari ..
      Le pire texto, plus tard c’est sur son portable que je l’ai lu par inadvertance, elle échangeait avec un prétendant sur un ton non équivoque .. et nous nous sommes quittés..
      Le nombre de mes pires folies ne se comptent plus, et je n’ai aucun regret car je préfère continuer ma quête onirique de belles histoires..
      L’actuelle dure depuis 3 ans et je continue ma folie pour que cette histoire perdure. Et ELLE adore ça.!!

    • Aurélia Wlk

      Allez ,session  » confessions « ….
      Je crois que j ai dit je t aime à chacun de mes amours avec un goût de premiere fois justement Parce que j ai vécu chaque histoire comme si Ç était la premiere fois ….

      Mon souvenir le plus magique en amour Ç est un trajet de 800 kilomètres en moto sous la pluie : une kawasaki ZX10R , autant dire un avion de chasse ….. Lui , moi et la bécane , fusion totale

      Le pire texto de rupture ? Jamais reçu … Je n’oserai jamais en envoyer non plus … Cela étant se dire les choses en face ça peut faire aussi mal …

      La plus grande folie que j ai faite par amour : tout plaquer du jour au lendemain , envers et contre tous ..

      Un regret dans ma vie amoureuse ? Comment dire …. Comment expliquer sereinement … Je regrette d avoir rencontré à une époque de ma vie un homme colérique et violent ….. Bref .

      Le lieu le plus incongru ou j ai fait l amour Ç était le coffre de mon gros 4×4 ….

      Voilà , tu sais tout ….
      Que ta nuit soit douce …… Bisous et merci pour ta sympathique attention 💋💋

  • Christine z.collin

    Voilà ,

    la première fois que j’ai dit « je t’aime » de façon amoureuse ,j’avais 15 ans et c’était un bel italien ..quinze jours après c’était un français qui m a fait beaucoup de mal..L’italien m’a gardé trente ans dans son coeur et a fait une magnifique carrière..bref dès le début c’était n’importe quoi ..Mon plus jolie souvenir..olala ..quand mon dernier mari (décédé précocement)m’a donné la main et embrassé sur la joue en public..pour un musulman c’est un grand pas…quand un autre mari ,que je venais de rencontrer s’est trompé de lieu de rendez vous et est finalement arrivé (pas de portable à l’époque)…pas de regret..la folie la plus folle..trente kilomètres à pied sans savoir comment j’allais rentrer..et d’ailleurs je ne suis pas arrivée..Avoir une telle confiance dans mon Amour que j’ai investi tout en Tunisie pour vivre l’aventure là bas..nul ne pouvait prévoir une fin tragique et tout est à l’abandon là bas..mais sur le moment c’était très bien..très très inconscient et voilà..L’amour dans la mer.;et je dis je t’aime tous les jours à mes petits enfants ,mes petits chiens ,mes amies ,mes filles,parfois ma Mère car même si elle n’est pas toujours facile (maniaco dépression)elle a fait de son mieux et reste digne…je me relis ..quelle sérénité de ne plus être en couple

  • Catherinesentimots

    Je ne me souviens pas de mes «  je t’aime » mais je les vis
    Mes erreurs furent toutes très douloureuses
    Personne ne m’a blessée amoureusement par tel ou courriel
    C’esr Pas simple de parler de tout ça

  • David

    Ah cool, parler d’amour… la première fois où j’ai dit  » je t’aime  » c’était à ma petite amie de lycée qui voulait me quitter et j’ai dit en fait  » Mais je t’aime, moi !  » … elle m’a quitté quand même
    Le plus beau souvenir, c’est assez récent : j’ai reçu un énorme bouquet de roses rouges au boulot, qui a bien fait s’interroger tout le monde et moi en premier : aucun message l’accompagnait, je ne sais toujours pas de qui il s’agit ( vous peut être ? 🙂
    Le pire texto ça a été  » Je me suis trompée de destinataire  » dans la foulée d’un  » je t’aime  » de la part de mon amie du moment , dont j’étais raide dingue.
    La plus grande folie que j’ai faite : 1000 kms dans une journée pour aller voir une femme que je n’avais vue qu’en photo et avec qui j’avais échangé deux, trois appels. ( ça a été génial !)
    Je regrette de ne pas avoir dit à cette femme que je croisais tous les matins au café dans la ville d’où je viens de déménager, qu’elle me faisait rêver et que je crevais d’envie de lui parler mais je la trouvais trop belle ( Une passante de plus )
    L’endroit le plus incongru : des toilettes pour femmes sur une aire d’autoroute en Espagne et quand nous sommes sortis, il y avait une queue phénoménale (sans jeu de mots) de nanas pliées de rire …

  • Catherine

    Bon allez rebelote, parce que c’est toi et que je veux voir ton retour de copie 😉 Alors la 1ere fois que j’ai dit « je t’aime », j’avais 17 ans, j’étais aux USA et très amoureuse de mon date américain. Très beau souvenir <3 avec lui au bord d'un lac, quand nous séchions les cours. Très romantique pour mes 17 ans. Le pire texto ? "je ne t'aime pas" … No comment, gravé au fer rouge … bien des années plus tard. La plus grande folie, moi l'obéissante et sage petite française, ce fut de découcher la nuit du Prom, et déclencher les premières angoisses chez mes parents, dans ces temps où nous n'avions pas de portable … Un regret oui, n'être pas restée pour aller à l'université américaine, pour vivre cette expérience … ma vie aurait été sans doute toute autre. Le lieu incongru pour faire l'amour c'était dans les ruines d'une chapelle, c'était cosmique, voire mystique 😉 et rien que pour ça j'ai bien fait de rentrer en France, impossible de vivre cela aux USA 😉

      • Lili

        Honnêtement je ne me souviens plus !!
        Un ami devenu un amoureux passionné pour une belle histoire
        Désolé je ne continue pas notre histoire et je suis navré de gâcher ton Noël,!!
        Un aller et retour en avion pour l’ami amoureux cité plus haut
        Mon regret est d’avoir souvent donné trop d’importance à une histoire qui ne faisait que ressembler à de l’amour 💕
        Dans un cinéma 🎬

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :