De moi à vous

Hé ho du blog ! Il y a quelqu’un?

Après cette semaine riche en événements de toutes sortes pour moi : article élogieux à propos de ce blog par La Provence, petits mots de félicitations qui m’ont fait chaud au coeur tout comme les mots d’encouragements, un we à Cannes avec Petit Chéri qui veut encore partir çà et là avec sa mère, semaine de cours assez ardue compte tenu du bac qui approche et du stress des uns et des autres, longues conversations téléphoniques avec une fort jolie rencontre, téléscopage de mon ordi par un programme entré par inadvertance et que je n’arrive toujours pas à désinstaller, lecture d’une biographie de Pierre Bonnard très intéressante, examen médical qui m’a bien angoissée et s’est révélé nickel… Me voilà à vous solliciter car ce blog c’est ainsi que je l’ai voulu et le veux : dans une communication, un jeu d’écriture, une ouverture.


Alors, vous avez l’habitude à présent ou vous commencez à la prendre . Peut être vous demandez vous : qu’est ce qu’elle nous a concocté comme petites questions sur lesquelles plancher ? Et peut être que vous vous frottez déjà les mains, que vous êtes déjà en train d’imaginer les mots que vous aurez envie de mettre bout à bout pour parler un peu de vous, un peu de l’humain, un peu de nos histoires de vie, de nos passions, nos interrogations…


1 : Avec qui aimeriez vous avoir une discussion en ce moment ?


2 : Quel mot doux donnez vous le plus souvent ? Et à qui ?


3 : Quel plaisir inavouable avez-vous envie d’avouer ?


4 : Si vous deviez recommencer quelque chose de votre vie, ce serait …


5 : Quel trait de caractère chez autrui vous est complètement rédhibitoire ?

Merci pour vos réponses que j’espère avec impatience. Dimanche soir je ferai la petite récap qui va bien.


Bon week end à toutes et tous ! A vos claviers !

Dominique Mallié

12 commentaires

  • Isalès - Les Jolies Quinquas

    Bonjour Dominique! Sympa cet article participatif!! Alors, une discussion non, mais j’aimerais beaucoup entendre Coluche sur la politique et le devenir du monde. Les mots doux c’est pour mon mari à chaque fois qu’il prend l’avion, donc très souvent! Pour le 3, c’est boire un café devant Amour Gloire et Beauté (haha!!! très accessible et vraimenr, mais vraiment inavouable!!), le 4 je ne vois pas car même si c’était dur et débile parfois, ça m’a amenée là, et je ne veux rien perdre, de ce que j’ai ou suis aujourd’hui, par effet papillon. En dernier, la vulgarité. Bisous!!!

    • Dominique

      Merci , je vais faire une petite synthèse de toutes vos belles réponses très vite ! belle journée et des bises !

  • Sapiens

    Chère blogueuse Dominique, comme on a au minimum une double personnalité, ce questionnaire justifie au moins 2 réponses, les 2 ayant leur sincérité propre 🙂

    1 : Avec qui aimeriez vous avoir une discussion en ce moment ? Einstein. J’ai beau lire et relire ses 2 principales théories, la restreinte et la générale, y a encore 1 ou 2 trucs qu’il faudrait qu’il m’explique

    2 : Quel mot doux donnez vous le plus souvent ? Et à qui ? Chocolat

    3 : Quel plaisir inavouable avez-vous envie d’avouer ? je vais aller voir tout seul le dernier ‘Avengers » en 3D IDMAX ++++ , où j’apprécie particulièrement Black Widow. C’est vraiment inavouable.

    4 : Si vous deviez recommencer quelque chose de votre vie, ce serait … Juste avant la fin

    5 : Quel trait de caractère chez autrui vous est complètement rédhibitoire ? la fatuité, la malveillance

    ________________________________________________________________

    1 : Avec qui aimeriez vous avoir une discussion en ce moment ? Le grand père que je n’ai jamais connu

    2 : Quel mot doux donnez vous le plus souvent ? Et à qui ? Fiston

    3 : Quel plaisir inavouable avez-vous envie d’avouer ? Manger du chocolat en cachette, à mon âge….

    4 : Si vous deviez recommencer quelque chose de votre vie, ce serait …Les amours naissantes, pour les revivre encore une fois

    5 : Quel trait de caractère chez autrui vous est complètement rédhibitoire ? la fatuité, la malveillance

    • Dominique

      Merci Sapiens ! En effet , une personnalité mais de multiples facettes ! Vous comptez double donc 🙂 beau we !

  • Aurélia Wlk

    Ce soir , j aimerai parler a ma fille tout simplement … Pas facile l adolescence , ç est même plus avec des pincettes qu il faut la prendre , ç est carrément avec des gants mapa .. J essaie d apprendre à tourner autour  » du pot  » , a roder autour de questions qu il ne faut pas poser directement ( et je ne sais que parler franchement et directement 😔) …. Je pense qu elle est douloureusement amoureuse et … Je me sens si impuissante ….

    J ai deux mots doux – ma lady blue ( ç est pour ma fille … Romane a les yeux d un bleu fascinant et son monde ç est l eau : piscine , mer , spa ) et minou ( ça , ç est pour mes amours )

    Mon plaisir inavouable , ç est que j aime les hommes autant que les femmes …

    Si je devais recommencer quelque chose dans ma vie , ce serait mes études . Maitrise de droit pour respecter le contrat avec papa / maman … Alors que je voulais tout plaquer pour faire brocanteuse … J ai pas eu le cran de leur tenir tête , j ai pas eu envie de les décevoir une énième fois ….

    J ai vraiment du mal avec les gens qui ne sont pas sincères ou authentiques … J ai du mal avec les feintes , les faux semblants , les apparences …. J ai du mal avec les envieux aussi …. Peut être Parce que moi je marche a l instinct et a l intuition , a force de vivre entourée de beaucoup d animaux , toujours est il que ces comportements je les détecte comme une espèce d alerte rouge ….

    Voila ….. Demain ç est expo Homere au Louvre Lens avec mon amoureux … je vais en avoir plein les yeux et j en garde un peu pour toi 😉… Je te souhaite un joli w. End …

  • Chantal C.

    Les mots doux ? Mon coeur à mon mari, mon petit prince, mon petit coeur et ma princesse à mes z’amours de petits-enfants

    Le trait de caractère ? la goujaterie, que ce soit chez un homme ou chez une femme car elle révèle malheureusement beaucoup de défauts

    J’aurais adoré avoir une discussion avec Churchill et De Gaulle à la même table

    Juste croire que comme je l’ai compris à l’aube de mes 50 ans, que tout est possible si on le veut vraiment . Et donc de ne pas avoir adopter cela dès mes 20 ans 🙂

    • Dominique

      🙂 merci, je vais mélanger tous vos commentaires, bien remuer et il en germera un beau texte, je pense !:)

  • Catherinesentimots

    Et bien vous
    Zamour à mon mari, mais je donne des petits noms à tout le monde….
    Je n’avoue jamais l’inavouable
    Un bout de l’education De mes enfants, côté écrans, quoi que ….
    L’arbitraire et l’autoritaris

  • Lydia Leray

    1: Woody Allen
    2: Petit chat d’amour ( à mon chat !)
    3: m’imaginer partir et tout laisser derrière moi
    4: mes études
    5: l’irrespect

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :