Jolie expérience que ce shooting mode ( Merci au photographe JB Verrons ) dans la boutique 1.2.3 de la rue des Marchands à Avignon . J’aime depuis toujours cette marque élégante mais aussi sportswear. Les matières sont belles, l’entretien est facile, les coupes parfaites. Ni mémère, ni  » djeuns  » , on se retrouve complètement dans leurs collections.
C’est donc tout naturellement que pour inaugurer cette rubrique mode, je me suis tournée vers la marque 1.2.3 bientôt rebaptisée  » Maison 123  » . Demande faite auprès de la responsable du magasin, Marilyn, qui contacte la responsable régionale. Oui, elles sont  d’accord :

  » On voit à travers vous, notre cible : la femme de cinquante ans et plus, résolument bien dans son âge, chic et décontractée  » .  Je rougis de plaisir !

Créée en 1983 par le groupe ETAM, l’enseigne parie sur un concept novateur : rendre le haut de gamme accessible à tous les budgets. La marque s’impose rapidement sur le marché du prêt-à-porter urbain en parvenant à allier élégance et ultra-féminité dans un esprit à la fois classique et contemporain. 1.2.3, Maison 123,  privilégie les textures confortables et intemporelles, aptes à sublimer la femme en toutes circonstances, dans son quotidien comme en soirée.
Maison 123 crée et revisite ses collections chaque année. La fameuse petite robe habillée, la jupe infroissable, la veste impeccablement cintrée sont incarnées par quelques icônes de la mode, telles que Eva Herzigova. La marque mise sur un service en ligne très réactif.

Je choisis quatre tenues : une chic pour le soir et trois plus COOL pour tous les jours .

 

                      

Robe en crêpe noir, Dream. Escarpin made in France en cuir or. Kelly, mini-sac doré. .

Je savoure ce joli moment de la photo… Il faut dire que je me suis vraiment bien amusée . Je pense,et c’est un peu vrai pour tout d’ailleurs dans la vie, que sans plaisir rien ne vaut la peine de… Une petite robe noire, on le sait toutes, c’est l’indispensable de la garde-robe. Celle-ci est moulante sans être apprêtée . J’aime mettre en avant mes formes . Cela correspond à une certaine image que j’ai de la féminité, liée sans doute à mes origines italiennes.

Robe en laine et cachemire camel : Baltus
Gilet long laine et cachemire camel : Banquise
Ceinture noire en cuir mat : quoala
Beret clouté : Ulali

Tenue élégante et chic dans son coordonné robe et gilet, les poches plaquées sont légèrement mordorées. L’ensemble est ultra confortable, à porter ceinturé ou non.

Manteau prince de gall : Joshua
Pochette en cuir jaune : Droopy bis
Borsalino en feutre noir : lulette

J’adore le mélange du masculin/féminin . Le Borsalino donne une touche impertinente à l’ensemble. Et jouons les pochettes colorées dans cette grisaille de l’hiver !

Caban en drap de laine marine : Elliot
Jean slim bleach : Opera
Mariniere loose en laine melangé : Barbapapa

Ce look décontracté m’a beaucoup plu, il m’a ramenée illico à mon adolescence . Bien sûr que l’habit ne fait pas le moine, mais il y participe et j’ai aussitôt complètement adopté ces vêtements. Le caban est dans une belle matière qui rappelle les vêtements des marins, la marinière s’impose cet hiver et le jean, légèrement stretch épouse les formes tout en sublimant la silhouette. Tout bon quoi !

Tellement bon que j’ai définitivement fait mienne cette marinière . Voilà, séance photos finie, c’est l’heure de la décontraction et du petit café . Merci à Marilyn et Sandra  pour leur accueil dans la boutique.

La marque 1.2.3, Maison 123,  c’est aussi une carte de fidélité, que j’ai, pour ma part depuis belle lurette et qui donne VRAIMENT droit à des promos toute l’année, fait cumuler des points qui très vite se transforment en réductions rondelettes, et pour toutes mes lectrices de ce blog  qui passent par Avignon, la boutique 1.2.3, Maison 123,  vous offre en échange du code  » SWAG  » 10% de réduction immédiate !

(Photos : JB Verrons)

Et pour commander mon livre  » Voyage en Ménopausamie, chroniques de la cinquantaine débridée « ,  il suffit de m’envoyer un mail à chichipomponleblog@gmail.com …. ou mallie.dominique@orange.fr                    Merci !

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :