Il me vient dans cette fin d’hiver qui n’en finit pas de finir,  une furieuse envie de robes légères, de décontraction en terrasse, de tissus légers et faciles à vivre, d’imprimés de couleurs.

Aussi me suis-je prêtée cet après-midi à un petit shooting mode.

J’ai contacté une boutique absolument fabuleuse : La P’tite Villeneuvoise http://La P’tite Villeneuvoise à Villeneuve Les Avignon, dont la propriétaire, adorable Carole,  s’est tout de suite investie dans le choix des robes. 

Foin du froid qui sévissait ( je n’ai d’ailleurs pas eu froid du tout  :), nous nous sommes bien amusées à prendre ces photos. Et joli clin d’oeil de la vie, une photographe cliente, s’est proposée pour faire quelques clichés. 

La tendance bobo-chic puise son inspiration dans les seventies bohèmes ; coupes amples, fluides, vêtements souples, vaporeux, imprimés et coloris naturels, cuir, bois, métal vieilli, pierres, lin et coton bruts. Un seul mot d’ordre : le confort. Si un vêtement tiraille, gratte, compresse, pas de doute, il n’est pas bobo chic ! Et là ça ne grattait pas du tout ! C’était doux comme une seconde peau, les robes bougent avec nous, s’enroulent, épousent nos mouvements.

La femme bobo est sexy sans le dire. Pas de pièces tape-à-l’oeil, pas de clins d’oeil outranciers mais des touches savamment dosées ; un bout de peau qui se dévoile, une chaîne discrète qui se balance à la cheville, de la lingerie délicate qu’on devine en transparence, un collier fin qui descend dans le creux des seins…

Miracle du look bobo ? Une dégaine très, très cool, lazy, qu’on adopte instinctivement dès qu’on enfile les bonnes pièces.

Aujourd’hui à Villeneuve c’était comme un avant goût de l’été ! Magique !

La P’tite Villeneuvoise, 2 place Saint Marc, Villeneuve les Avignon ( page fb)

Marques : Peace n’ love, Ithipie, La petite étoile, Rue des Abbesses, Vintage Love, Chantal B et tout un tas d’accessoires : bagues, bracelets, colliers et bien sûr : sacs ! à coordonner.

Et en face : L’Annexe où on peut se restaurer et boire un verre !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :