Colifichets et mode

On adopte le look  » Bohème chic  » en prévision de l’été ?

Il me vient dans cette fin d’hiver qui n’en finit pas de finir,  une furieuse envie de robes légères, de décontraction en terrasse, de tissus légers et faciles à vivre, d’imprimés de couleurs.

Aussi me suis-je prêtée cet après-midi à un petit shooting mode.

J’ai contacté une boutique absolument fabuleuse : La P’tite Villeneuvoise http://La P’tite Villeneuvoise à Villeneuve Les Avignon, dont la propriétaire, adorable Carole,  s’est tout de suite investie dans le choix des robes. 

Foin du froid qui sévissait ( je n’ai d’ailleurs pas eu froid du tout  :), nous nous sommes bien amusées à prendre ces photos. Et joli clin d’oeil de la vie, une photographe cliente, s’est proposée pour faire quelques clichés. 

La tendance bobo-chic puise son inspiration dans les seventies bohèmes ; coupes amples, fluides, vêtements souples, vaporeux, imprimés et coloris naturels, cuir, bois, métal vieilli, pierres, lin et coton bruts. Un seul mot d’ordre : le confort. Si un vêtement tiraille, gratte, compresse, pas de doute, il n’est pas bobo chic ! Et là ça ne grattait pas du tout ! C’était doux comme une seconde peau, les robes bougent avec nous, s’enroulent, épousent nos mouvements.

La femme bobo est sexy sans le dire. Pas de pièces tape-à-l’oeil, pas de clins d’oeil outranciers mais des touches savamment dosées ; un bout de peau qui se dévoile, une chaîne discrète qui se balance à la cheville, de la lingerie délicate qu’on devine en transparence, un collier fin qui descend dans le creux des seins…

Miracle du look bobo ? Une dégaine très, très cool, lazy, qu’on adopte instinctivement dès qu’on enfile les bonnes pièces.

Aujourd’hui à Villeneuve c’était comme un avant goût de l’été ! Magique !

La P’tite Villeneuvoise, 2 place Saint Marc, Villeneuve les Avignon ( page fb)

Marques : Peace n’ love, Ithipie, La petite étoile, Rue des Abbesses, Vintage Love, Chantal B et tout un tas d’accessoires : bagues, bracelets, colliers et bien sûr : sacs ! à coordonner.

Et en face : L’Annexe où on peut se restaurer et boire un verre !

 

 

16 commentaires

  • Hélène Baujard

    Cette robe longue est divine sur toi Dominique! Je suis une grande adepte
    des robes bobo !

    Elles donnent à la silhouette cette allure légère et nonchalante, prémices de
    l’été !

  • Elisabeth

    Coucou Dominique ! Quelle coïncidence ! C’est le thème de mon article à paraître ! J’ai mis une 1e photo de mon look sur Insta. Les deux robes sont magnifiques, et le long comme le court te vont très bien. Ça change de ton style habituel et c’est déjà la Dolce Vita !! J’adore 💕 Tu devrais prendre les deux ! Bon dimanche après-midi. Bisou 😘

    • Dominique

      Héhé la dolce vita c’est dans quelques jours ! je ne pense pas qu’à Rome je vais pouvoir m’habiller comme ça, il ne va pas faire très chaud. En revanche, ce printemps oui oui ! Je vais lire ton article dès que tu le publies ! 🙂 Bises

  • SYLVIE GUITTON

    Coucou Dominique
    La robe longue, rouge, est magnifique, j’adooooorrre
    Merci pour ce joli moment
    A très vite de te lire
    Bises
    Sylvie

    • Dominique

      Bah oui, mais moi je suis une optimiste née … février c’est juste deux mois avant avril, et avril c’est le printemps ! 🙂

  • sophie cour

    Très très cool cet article et superbes photos, ça vous va divinement bien ces looks ! Voilà qui me donne des idées pour cet été, allez hauts les coeurs, on y est presque ! un beau dimanche à vous !

    • Dominique

      Merci Sophie, je n’avais pas vu votre commentaire, désolée, oui, elle est superbe cette robe. Ah les robes et moi c’est une grande histoire d’amour depuis toujours ! Mais là je change de style et la P’tite Villeneuvoise a des trésors ! Des bises

  • belledevilaine

    L’histoire ne dit pas pour la(les)quelle(s) vous avez craquée(s) !!! 😂
    Mais la bonne idée de mettre ces robes légères en cette fin(?) d’hiver… Bonne humeur assurée !
    …et joli choix 🥰
    isabelle

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :