De moi à vous

On ne dit pas de mal des morts…

mais on aurait souvent bien envie de le faire. C’est le sujet de cette pièce écrite par Israël Horovitz ( qui sera présent le 22 juillet ) .


L’intrigue se passe dans l’année de l’attentat du 11 septembre 2001, à New York.
Elle traite du thème des mensonges et des secrets familiaux : le père d’une banale famille New Yorkaise était trader au World Trade Center et figurera parmi les morts.


Mais qui était-il au juste ? Que s’est-il passé peu avant l’attentat ? Quel secret a-t-il confié à sa femme et sa fille ?
Comment vivre avec ce secret dans le semblant du chagrin au sein de la famille ? Comment vivre après cet attentat dans cette ville amputée ?

Le sujet aurait pu être lourd mais le jeu des comédiens, l’écriture d’Horovitz et la mise en scène de Myrtille Buttner parviennent à lui donner une légèreté qui tranche avec l’horreur du drame.
 » Si vous voulez faire rire Dieu, racontez lui vos projets de demain « . Humour grinçant et parfois trivial dans les jeux de mots  » A l’aube, on a la chatte qui gratte  »


Surprenant et prenant, à voir donc …

Dominique Mallié

Autres spectacles chroniqués : https://www.chichi-pompon.com/pour-que-tu-taimes-encore/

On ne dit pas de mal des morts

Théâtre Notre-Dame
13 rue du Collège d’Annecy
Avignon, 84000 France 04 90 85 06 48

2 commentaires

  • NATHALIE

    Coucou Dominique et merci pour tout ce reportage que tu fais sur le festival de la ville qui t’es si chère. Tous ces petits mots donnent envie de te suivre et de découvrir. Continue et régale nous encore ! A très bientôt. Bises bises. Nathalie.

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :