Moi quand rien ne va plus, que je suis au bout du rouleau de fatigue morale et physique et surtout en ce temps de froid où l’on a tendance à se recroqueviller sur soi,  j’ai un truc imparable : me faire masser le corps ou le visage. Cette fin d’après-midi, j’ai choisi de me faire masser le visage.
Froncements de sourcils, rires répétés, froid, soleil, stress… notre visage subit de nombreuses agressions quotidiennes. Le massage lisse ridules et rides d’expression, tout en libérant le corps de ses tensions.
Considéré au Japon où il est de tradition de se faire masser, le massage agit comme un véritable soin anti-âge. On pense souvent à s’enduire de crèmes mais assez peu à se faire masser et c’est dommage, car c’est un véritable lifting naturel en sus d’un grand moment de relaxation et de recentrage.
Après la pose de serviettes chaudes sur le visage, ce massage alterne une série de mouvements tout en rondeurs et en courbes sur la nuque, le cou, le visage et les épaules (effectués avec une huile) et des pressions digitales sur les points d’acupuncture du visage. Le soin se termine par des pressions entre les sourcils qui favorisent la détente.
Le rythme, volontairement très répétitif, en 30 minutes, a un effet quasi hypnotique.
Voilà un massage qui lisse les tensions musculaires et les ridules tout en induisant un réel lâcher prise. Mieux vaut bénéficier de ce massage en fin de journée pour profiter de son action bénéfique sur le sommeil.
Au final, les traits sont détendus, les rides de crispation liftées, le teint rosi comme si l’on revenait de vacances.

L’institut où Marie-Laure vous accueille avec un grand sourire et un savoir-faire terrible ET dont on se passe l’adresse comme un secret entre femmes qui prennent soin d’elles ,  c’est à Avignon  » Bien être et Beauté  » , 04 90 86 63 37

%d blogueurs aiment cette page :